Indeed....Alors alors…, qu’en est-il de notre ami au pays d’en-dessous ?
Et bien aujourd’hui, première grande épreuve de la vie à Melbourne : la conduite… Le grand supermarché pour faire ses courses étant un peu loin à pied, surtout quand on a le sac a dos plein du gallon de lait qui fuit (je l’ai essayé une fois, samedi dernier, j’ai décidé de ne pas reproduire l’expérience), j’ai négocié auprès de mes colocs d’emprunter une voiture pour aller remplir le frigogidaire.. Je dois dire que je suis tombé dans tous les pièges tendus par ce monde « tout inversé » : ouverture de la porte avant gauche par réflexe et « tiens, mais il est passé ou le volant ? », déclencher les essuies –glace alors qu’on veut mettre son clignotant… Bref, la virée s’est finalement terminée sans encombres, j’ai de nouveau de quoi me nourrir et la voiture refroidit tranquillement au garage (je bénis le ciel qu’elle soit automatique, sinon, je n’aurais même pas pu faire 100m je pense).
Autrement, les premiers jours de stage sont concluants : ordi reçu, premières tâches attribuées et comme souvent dans un nouveau stage (ou boulot, mais nous n’y sommes pas encore), et bien, je nage et tente de sortir la tête de l’eau, ce qui doit arriver environ une fois par jour…. au moment du déjeuner. On m’avait bien mis dans le crâne que les australiens désertent les open-spaces dès 17h passées, et bien ce n’est pas mon cas, et quand bien même je ne sors pas à minuit, je ne suis pas dehors avant 20h30 : pas dérangeant pour le moment, car l’été et ses jours plus longs (mais rien à voir avec les belles soirées de juillet en France) rend les choses plus agréables.
C’est avec une certaine fébrilité que j’attends le premier week-end, car Geneviève (ma sœur pour ceux qui ne sauraient pas) profite du long week-end du nouvel an chinois pour venir à Melbourne depuis Singapour pour passer quelques jours ; au programme, visite de la ville, sortie en dehors si possible, Open d’Australie suivant le programme, on verra.
Toujours pas de photos, dsl, le nouveau modem n’est pas encore là.. j’ai juste optimisé mon piratage du wifi…
Vous me manquez quand même un peu… tout a beau être nouveau, ou presque, autour, je ressens perso un peu l’éloignement de mon petit cadre de vie habituel ; mais ça forme la jeunesse comme on dit ! :)
G'Day !
jeudi 22 janvier 2009
dimanche 18 janvier 2009
Bien arrivé !
Premier message posté depuis l’Australie…
Arrivé jeudi matin sans encombre, je me suis mis en recherche d’une chambre au plus vite. Le but était de trouver une chambre avant de commencer mon stage lundi (19) car une fois le taff commencé, visiter des appartements est tout de suite compliqué.
J’ai eu de la chance, et j’ai trouvé vendredi soir une maison à environ 15min de train du centre ville, que je partage avec 3 personnes (nous sommes donc 4 en tout) : 2 filles (plus autour de 30 ans, qui bossent) et un gars (qui, si j’ai bien compris est le copain de l’une des filles), qui vient de Zambie. La maison est dans un quartier résidentiel agréable, et j’ai à 5min de marche les arrêts de tram et de train pour le centre-ville. C’est une maison moderne, lumineuse, un peu au-dessus du budget fixé initialement mais agréable (comme l’internet déconne en ce moment et que je pirate un wifi venu du cosmos, je vous demanderai de patienter un peu pour les photos, le temps qu’ils viennent réparer tout cela).
Après avoir passé 3 jours à sillonner la ville pour découvrir les quartiers et visiter des chambres, j’ai envie de dire (et vous pouvez contester si vous n’êtes pas d’accord) que Melbourne ressemble beaucoup à Los Angeles en plus petit. Même type d’urbanisme, un grand CBD avec des tours et des banlieues qui s’étalent à perte de vue autour, des quartiers résidentiels faits de maisons individuelles et petits immeubles, beaucoup d’arbres, des petits ilots de commerces à certains carrefours (tous exclusivement à 4 branches en angle droit). Mais, il y a des transports en communs, des gens sur les trottoirs et pas d’autoroutes urbaines.
Je reviens d’un déjeuner avec mes responsables au bureau : premières impressions concluantes. L’univers de travail et le contexte de l’appel d’offre pour l’usine d’eau potable est très intéressant. Début demain 9h…
Et puis autrement, c’est vrai qu’en Australie on se sent loin de l’Europe et assez loin de ses repères. Mais dans le mode de vie, on retrouve des influences américaines (urbanisme, vie de banlieue) et européennes (Melbourne regorge de cafés et endroits assez sympas pour prendre un repas sur le pouce).
J’espère avoir une « vraie » connexion internet au plus vite pour pouvoir poster des photos et écrire un peu plus.
Bon WE,
lundi 12 janvier 2009
C'est parti !
Et oui, enfin presque...
Départ demain soir, pour quelques heures d'avion avec escale à Dubaï. Comme souvent dans les heures qui précèdent le départ, on se demande si on a vraiment bien fait de jouer des pieds et des mains pour partir à l'autre bout du monde... Enfin, l'avenir nous le dira.
Bientôt, ce seront les kangourous, le désert, les road trains, les animaux hostiles en tout genre, l'océan, les requins, le "mate" à tout va qui composeront l'environnement, sans oublier la douce chaleur estivale.
Bref, n'hésitez pas à laisser des commentaires, donnez de vos nouvelles, vous allez me manquer :)
Cheers,
Départ demain soir, pour quelques heures d'avion avec escale à Dubaï. Comme souvent dans les heures qui précèdent le départ, on se demande si on a vraiment bien fait de jouer des pieds et des mains pour partir à l'autre bout du monde... Enfin, l'avenir nous le dira.
Bientôt, ce seront les kangourous, le désert, les road trains, les animaux hostiles en tout genre, l'océan, les requins, le "mate" à tout va qui composeront l'environnement, sans oublier la douce chaleur estivale.
Bref, n'hésitez pas à laisser des commentaires, donnez de vos nouvelles, vous allez me manquer :)
Cheers,
Inscription à :
Commentaires (Atom)