Premier message posté depuis l’Australie…
Arrivé jeudi matin sans encombre, je me suis mis en recherche d’une chambre au plus vite. Le but était de trouver une chambre avant de commencer mon stage lundi (19) car une fois le taff commencé, visiter des appartements est tout de suite compliqué.
J’ai eu de la chance, et j’ai trouvé vendredi soir une maison à environ 15min de train du centre ville, que je partage avec 3 personnes (nous sommes donc 4 en tout) : 2 filles (plus autour de 30 ans, qui bossent) et un gars (qui, si j’ai bien compris est le copain de l’une des filles), qui vient de Zambie. La maison est dans un quartier résidentiel agréable, et j’ai à 5min de marche les arrêts de tram et de train pour le centre-ville. C’est une maison moderne, lumineuse, un peu au-dessus du budget fixé initialement mais agréable (comme l’internet déconne en ce moment et que je pirate un wifi venu du cosmos, je vous demanderai de patienter un peu pour les photos, le temps qu’ils viennent réparer tout cela).
Après avoir passé 3 jours à sillonner la ville pour découvrir les quartiers et visiter des chambres, j’ai envie de dire (et vous pouvez contester si vous n’êtes pas d’accord) que Melbourne ressemble beaucoup à Los Angeles en plus petit. Même type d’urbanisme, un grand CBD avec des tours et des banlieues qui s’étalent à perte de vue autour, des quartiers résidentiels faits de maisons individuelles et petits immeubles, beaucoup d’arbres, des petits ilots de commerces à certains carrefours (tous exclusivement à 4 branches en angle droit). Mais, il y a des transports en communs, des gens sur les trottoirs et pas d’autoroutes urbaines.
Je reviens d’un déjeuner avec mes responsables au bureau : premières impressions concluantes. L’univers de travail et le contexte de l’appel d’offre pour l’usine d’eau potable est très intéressant. Début demain 9h…
Et puis autrement, c’est vrai qu’en Australie on se sent loin de l’Europe et assez loin de ses repères. Mais dans le mode de vie, on retrouve des influences américaines (urbanisme, vie de banlieue) et européennes (Melbourne regorge de cafés et endroits assez sympas pour prendre un repas sur le pouce).
J’espère avoir une « vraie » connexion internet au plus vite pour pouvoir poster des photos et écrire un peu plus.
Bon WE,
Ben c'est super tout ça. Bon courage pour demain. On t'embrasse.
RépondreSupprimeryo buddy,
RépondreSupprimercontent que tu aies finalement trouvé un toit sous lequel poser ton paquetage.
A mon avis, le projet sur lequel tu es risque d'être tès intéressant. je l'espère en tout cas.
take care amigo