jeudi 22 janvier 2009

Hey Mate !? First time in Australia ?

Indeed....Alors alors…, qu’en est-il de notre ami au pays d’en-dessous ?
Et bien aujourd’hui, première grande épreuve de la vie à Melbourne : la conduite… Le grand supermarché pour faire ses courses étant un peu loin à pied, surtout quand on a le sac a dos plein du gallon de lait qui fuit (je l’ai essayé une fois, samedi dernier, j’ai décidé de ne pas reproduire l’expérience), j’ai négocié auprès de mes colocs d’emprunter une voiture pour aller remplir le frigogidaire.. Je dois dire que je suis tombé dans tous les pièges tendus par ce monde « tout inversé » : ouverture de la porte avant gauche par réflexe et « tiens, mais il est passé ou le volant ? », déclencher les essuies –glace alors qu’on veut mettre son clignotant… Bref, la virée s’est finalement terminée sans encombres, j’ai de nouveau de quoi me nourrir et la voiture refroidit tranquillement au garage (je bénis le ciel qu’elle soit automatique, sinon, je n’aurais même pas pu faire 100m je pense).

Autrement, les premiers jours de stage sont concluants : ordi reçu, premières tâches attribuées et comme souvent dans un nouveau stage (ou boulot, mais nous n’y sommes pas encore), et bien, je nage et tente de sortir la tête de l’eau, ce qui doit arriver environ une fois par jour…. au moment du déjeuner. On m’avait bien mis dans le crâne que les australiens désertent les open-spaces dès 17h passées, et bien ce n’est pas mon cas, et quand bien même je ne sors pas à minuit, je ne suis pas dehors avant 20h30 : pas dérangeant pour le moment, car l’été et ses jours plus longs (mais rien à voir avec les belles soirées de juillet en France) rend les choses plus agréables.

C’est avec une certaine fébrilité que j’attends le premier week-end, car Geneviève (ma sœur pour ceux qui ne sauraient pas) profite du long week-end du nouvel an chinois pour venir à Melbourne depuis Singapour pour passer quelques jours ; au programme, visite de la ville, sortie en dehors si possible, Open d’Australie suivant le programme, on verra.

Toujours pas de photos, dsl, le nouveau modem n’est pas encore là.. j’ai juste optimisé mon piratage du wifi…

Vous me manquez quand même un peu… tout a beau être nouveau, ou presque, autour, je ressens perso un peu l’éloignement de mon petit cadre de vie habituel ; mais ça forme la jeunesse comme on dit ! :)

G'Day !

1 commentaire:

  1. oh, c'est mignon, mes petits nenfants tous les deux à Melbourne !!!
    Vous avec quand même du bol, bande de veinards. Bon, si vous allez à l'Open d'Australie vous n'avez que l'embarras du choix: Tsonga ou Federer ?

    RépondreSupprimer